IBM: de nouvelles technologies dévoilées à 'Think'
information fournie par Zonebourse 06/05/2025 à 17:30
D'après le groupe technologique américain, ces outils peuvent permettre aux organisations de concevoir et de déployer des agents IA avec leurs propres données d'entreprise en moins de cinq minutes.
IBM ajoute que le développement de ces agents peut se faire à partir de n'importe quel environnement technique, qu'il s'agisse d'outils 'no-code' ou 'pro-code' pour tout type d'utilisateur.
Selon IBM, ce sont ainsi plus d'un milliard d'applications qui verront le jour d'ici 2028, une prolifération qui va obliger les entreprises à évoluer dans des environnements de plus en plus fragmentés.
A en croire des données de Forrester, les entreprises peuvent obtenir un retour sur investissement de 176% sur trois ans en automatisant l'intégration des applications et des API au sein d'un 'cloud' hybride.
S'ajoutent à cela, d'après IBM, un certain nombre d'avantages non quantifiés tels que la facilité d'utilisation, la réduction des coûts de formation et l'amélioration de la visibilité et de la posture de sécurité.
Parallèlement, IBM dit avoir fait évoluer watsonx.data pour en faire un 'un lac de données ouvert' en vue d'aider les organisations à exploiter leurs données afin d'obtenir une IA 40% plus précise.
De son point de vue, les données non structurées - enfouies dans des contrats, des spreadsheets (feuilles de calcul) et des présentations - constituent en effet l'une des ressources les plus précieuses, mais sous-utilisées de l'entreprise
Enfin, IBM a annoncé mardi le lancement d'IBM LinuxONE 5, une plateforme Linux sécurisée capable de traiter jusqu'à 450 milliards d'opérations d'inférence d'IA par jour.
| 309,640 USD | NYSE | +0,15% |
A lire aussi
-
L'ex-magnat des médias prodémocratie de Hong Kong, Jimmy Lai, a été reconnu coupable lundi de trois chefs d'accusation liés à la sécurité nationale, une décision qui selon des groupes de défense des droits humains sonne le glas de la liberté de la presse dans ce ... Lire la suite
-
Volodymyr Zelensky s'est félicité lundi de "progrès" dans les négociations avec les Etats-Unis pour mettre fin à la guerre avec la Russie, les Européens avançant de leur côté la proposition d'une force multinationale pour garantir la paix en Ukraine. Dimanche et ... Lire la suite
-
Un spectacle botanique hors du commun captive les habitants de Rio de Janeiro: des palmiers talipot, plantés il y a plus de six décennies, fleurissent pour la première et dernière fois de leur vie.
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait état lundi de "progrès" dans les négociations sur les garanties de sécurité américaines pour son pays, après deux jours de pourparlers à Berlin avec des émissaires de Washington.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer